ACTIF
Formation - Accompagnement socioprofessionnel

Accompagnement socioprofessionnel - Formation

 

Ils sont passés par ACTIF !

04/03/2019

" Avant et pendant le premier entretien, j'étais dans un état de méfiance. Même si le souhait de suivre le dispositif proposé par ACTIF découlait d'une volonté propre, j'appréhendais l'échange en imaginant un discours culpabilisateur, moralisateur... Il n'en était rien de tout ça. Tout au contraire l'approche a été agréable, calme, bienveillante, compréhensive et même passionnante et captivante. Mes craintes ont été dissipées, je me suis senti en confiance. Les échanges ont stimulé la parole et par conséquent elles ont ouvert le champ des possibles. Parfois avec cette impression que l'échange était selon le sens du vent et que personne ne tenait particulièrement la barre en multipliant les sujets de réflexion et de résumés d'analyses. J'ai imaginé à un moment qu'une telle méthodologie qui se traduit par une absence de méthode de découvrir l'autre par sa bienveillance, ses ressentis, ses impressions, ses interrogations, ses observations, bien qu'audacieuse, serait trop chronophage par rapport à des instruments de mesure du profil comme des tests d’orientation. [...] Etre en face de quelqu'un qui ne vous met pas la pression est un grand soulagement. [...] Cette méthode aura été bien plus efficace que divers tests car elle prend la personne dans sa totalité avec ce qu'elle est, ce à quoi elle aspire, ce qu'elle peut faire en ne se focalisant pas uniquement sur ce qu'elle a fait [...]. Les échanges ont été d'une grande qualité, ils ont été instructifs, intéressants, stimulant parcimonieusement des remises en question nécessaires et à d'autres moments des points d'ancrage. 

Je garderai un très bon souvenir de cette rencontre et en suis reconnaissant.


07/01/2019

" Si un jour vous avez besoin de mon témoignage, pour qui que ce soit, qui se sentirait perdu... En plus de votre super capacité à redonner confiance... Le travail de l'assistante sociale avec le vôtre... est énorme. J'avoue que lorsqu'on est très mal, on n'y pense même pas. Cette bienveillance, à savoir le non jugement, amène à beaucoup de choses... Si cela peut permettre à des gens comme moi, j'étais perdue, crise d'angoisse, plus de confiance, plus l'envie de me battre, ne croyant en rien ni personne... Si ça peut donner l'espoir, l'envie.. ça vaut le coup de partager tout cela. [...]

Accepter de lâcher prise et faire confiance en ce que j'avais au fond de moi, avec l'aide de quelqu'un avec une béquille pour une jambe cassée..."

25/07/2018

" Bonjour.
Je suis vraiment satisfaite de Actif car ça m'a permis de faire un point sur ma situation professionnelle et personnelle. Au début j’avais beaucoup de mal mais ma conseillère a su me comprendre et me guider, j’étais en difficulté par rapport à faire garder mes enfants mais ma conseillère et moi on a su trouvé des solutions et par la suite j’ai commencé mon immersion de 15 jours dans une résidence pour personnes âgées médicalisée et j’étais très ravie du résultat.

Je recommande sincèrement.
Un grand Merci à Actif....

06/03/2018, Mme J.,28 ans
" Un suivi un peu compliqué au début mais qui m'a vite appris sur mon projet professionnel mais aussi beaucoup sur moi même et je vous en remercie fortement ! maintenant en formation pour 6 mois pour obtenir le titre ADVF et espère le permis dans les prochains mois je reprends enfin une vie sociale en dehors de la maison ! Et le groupe où je suis est top .
En tout cas merci pour tout
 "

22/02/2018, Mme D., 39 ans
" Je recommande
sincèrement.... Actif m'a vraiment permis de faire un point sur ma situation professionnellement tout en prenant ma situation personnelle.... J'avais tout perdu professionnellement et personnellement parlant...grâce à mon suivi chez Actif j'ai pu me retrouver personnellement mais également travailler ma reconversion professionnelle ... La personne qui m'a suivi à vraiment été très humaine, à l'écoute, et m'a énormément aidée à retrouver un chemin qui puisse me convenir parfaitement... Le premier jour je suis arrivée complètement anéantie pour finir mon suivi la tête haute haute et pleine d'envie... Actif porte excellemment bien son nom !!! Car si vous êtes très bien suivi et soutenu, la personne qui vous prendra en charge fera en sorte que vous soyez très actif sur votre projet en prenant en compte votre personnalité, vos besoins et vos envies, mais également vos difficultés du moment...
Sincèrement Actif m'a permis de me relever après être tombée au plus bas, et ainsi m'aider à comprendre que rien n'était perdu, bien au contraire ! Encore merci à C.B pour son professionnalisme et son soutien, sincèrement pour ma part il y a certaines mains à saisir parfois dans la vie.... L'action d Actif m'a vraiment été plus qu'une aide! Honnêtement à faire partager et conseiller!!! "

22/02/2018, 37 ans
" J'ai été accompagnée par ACTIF pendant 6 mois.
J'ai pu réaliser un stage d'immersion de 15 jours dans une EPHAD.
J'ai pu m'apercevoir et acquérir de nouvelles expériences dans les métiers de l'accompagnement auprès des personnes.
Mon immersion s'est super bien passée. A mon retour, nous avons validé mon projet afin que je puisse rentrer en formation d'ADVF qui débute lundi 26 Février.
Un grand merci à ACTIF.
 "

 

La relation instaurée n'est ni trop familière ni exagérément professionnelle et distante. Le dialogue est facile mais jamais forcé. […] L'aide apportée à la réalisation est indéniablement probe et bienveillante.

M. H., 27 ans

Je suis pleinement satisfaite, tant sur le plan moral, social et professionnel. Je n'aurais jamais pu envisager ce tournant de ma vie sans l'aide et le soutien que m'a apporté ACTIF.

Mme B., 43 ans

Globalement, dispositif très efficace avec une conseillère polyvalente qui écoute et accompagne avec brio.

M. D.,61 ans

Bon accueil et aussi une mise à l'aise pour parler et expliquer nos problèmes et pas de préjugés sur la personne.

Mme D., 54 ans

Je suis venue sans outils et je me suis retrouvée «armée» pour me battre, j'ai retrouvé ma dignité.

Mme F., 38 ans

 ACTIF a été pour moi le meilleur suivi que l'on m'a proposé depuis que je suis au chômage.

Mme L., 28 ans

ACTIF m'a permis de me retrouver dans ma vie de mère et d'épouse.

Mme A., 43 ans

Au début de l'accompagnement, j’avais peur d'y arriver pour parler en français. Grâce à ma formatrice qui ma donné du courage pour continuer.

Mme EL, 31 ans