ACTIF
Formation - Accompagnement socioprofessionnel

Accompagnement socioprofessionnel - Formation

 

Notre équipe

Nous sommes quatre formatrices-accompagnatrices à nous investir avec vous dans votre projet.

La formation continue nous permet une perpétuelle analyse et un approfondissement de nos pratiques et compétences.

          Elisabeth JÉGAT
 Claire BÉGUIER
 Laura BLANCHARD
 Keira BELHAOUARI
         Elisabeth JEGAT
               Co-gérante 
  Claire BEGUIER
Co-gérante
Laura BLANCHARD  
Salariée
Keira BELHAOUARI  
Salariée
Diplômée en psychologie cognitive de l'Université de Poitiers

-----------------------------

Réfléxion

Disponibilité

Écoute active

Ouverture

Justesse

Respect




Une expérience professionnelle de plusieurs années auprès de personnes âgées me donne un regard constructif sur la position de la personne âgée dans la société et par extension sur la notion plus générale d'intégration et d'adaptation. 

Plusieurs expériences professionnelles dans l'animation auprès d'enfants et d'adolescents me permettent également d'acquérir une bonne connaissance de la gestion des groupes.

J'intègre AMFI en 2002, me sont confiées différentes missions. Chacune des actions contribue à une profonde connaissance du bassin d'emploi, des partenaires du monde de l'insertion et des différentes structures administratives, mais aussi et surtout à améliorer la qualité des échanges humains.

Plusieurs modules de formation me permettent de développer mes connaissances et compétences et d’améliorer mes pratiques : « Approfondir sa pratique de la relation d'aide » (IRTS) , « Mieux se connaître pour mieux manager » (CF2), « Développer les coopérations avec les entreprises pour la construction et la mise en œuvre du parcours vers la formation et l'emploi » (SAFRAN) et « Coordination accompagnateur socioprofessionnel/encadrant technique d'insertion » (PASSAGES).


En janvier 2012, je crée et deviens co-gérante de la SARL ACTIF. 

Je poursuis mon travail d'accompagnement, développe la partie formation, recrute et forme deux salariées, tout en assurant la gestion de l'entreprise.

Diplômée en langues étrangères de l'Université de Bordeaux

----------------------------------


Intuitive

Créative

Réactive

Pédagogue

Multi-tâches

Vive




Durant mon cursus universitaire, je travaille comme professeur de soutien scolaire en français, anglais et italien. Diplômée, je continue cette activité qui me permet de développer mon esprit pédagogue, ma capacité d’écoute et d’analyse et surtout mon goût pour l’aide à autrui. 

Une expérience auprès des personnes âgées confirme mon désir de m’investir auprès des personnes en difficulté et surtout mon projet de m'engager dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle.

J'intègre AMFI en février 2009 et suis formée en interne. Je suis rapidement autonome et chargée de différents accompagnements. Ainsi, j'accompagne, aide, oriente et forme, de manière individuelle, les bénéficiaires des différents accompagnements. Je mets également en place des actions collectives et anime ainsi des groupes.

Plusieurs modules formation SAFRAN me permettent de développer mes connaissances et compétences et d’améliorer mes pratiques, au fil des années : « Concevoir et animer une action de formation », « Conduire des actions de formation en Français Langue Étrangère », « Apprendre à apprendre », « Prévenir et gérer les comportements inadaptés », « Développer les coopérations avec les entreprises pour la construction et la mise en oeuvre du parcours vers la formation et l'emploi », « Un regard social en alcoologie et addictologie » et « Approfondir sa pratique de la relation d'aide » (IRTS).


En janvier 2012, je crée et deviens

co-gérante de la SARL ACTIF.

Je poursuis mon travail d'accompagnement, développe la partie formation, recrute et forme deux salariées, tout en assurant la gestion de l'entreprise.


Diplômée en psychologie clinique de l'Université de Poitiers


------------------------------


Animatrice

Pédagogue

Dynamique

Positive

Disponible

Force de caractère




Je travaille auprès des personnes âgées en établissement médicalisé puis à domicile, ce qui m'apporte un regard complet quant à l'accompagnement des personnes âgées en fin de vie.

 Dans la continuité de mon parcours professionnel, j'évolue dans différents services d'assistance, notamment dans l'aide à la personne dépendante, quelque soit l'âge, confirmant ainsi ma volonté de m'impliquer auprès des personnes en difficultés. 

En parallèle, je suis la première femme ripeur recrutée à la CAN : je remporte ainsi le défi de m'intégrer dans une équipe typiquement masculine et contribue à casser les représentations liées au métier.

J'intègre ACTIF en septembre 2013 où je suis formée en interne. Après 7 mois, je signe un CDI. Plusieurs missions me sont confiées. Ainsi j'accompagne, aide et oriente individuellement les bénéficiaires de ces accompagnements.

Des formations me permettent de développer mes connaissances et compétences et d’améliorer mes pratiques : « Un regard social en alcoologie et addictologie » (ARS), « Prévenir et gérer les comportements inadaptés » (SAFRAN) et « Comprendre et répondre aux situations de violences sexistes » (Planning familial).












Diplômée en sanitaire et social à l'IFSI de Paris et en formation pour adultes à l'AFPA de Châtellerault

------------------------------------


Respect

Dignité

Créativité

Bienveillance

Ténacité

Curiosité


 


Je commence des études de psychologie, avant d'entrer à l'école d'infirmière. Après deux ans, validant un diplôme d'aide soignante, je travaille 10 ans comme intervenante à domicile auprès de personnes vieillissantes et atteintes de handicap, en région parisienne.

 Je connais également une carrière commerciale. 

Tout au long de ma carrière, je développe sans cesse mes compétences et connaissances.

Une restriction médicale m'oblige à une reconversion professionnelle. Je suis alors des modules en psychologie du travail. Mes qualités humaines et en communication me mènent au métier de formatrice. 

En 2014, je me forme au métier de formatrice pour adultes à l'AFPA de Châtellerault. 

Dans un souhait d'ouverture et de développement d'ACTIF, c'est tout naturellement, suite à mes stages professionnels, que je rejoins l'équipe, en mai 2015.

Diverses missions me sont alors confiées. J'anime tout particulièrement des ateliers collectifs et travaille au développement du partenariat d'ACTIF, notamment avec des structures médico-sociales.


















Chaque jour, nous travaillons avec des valeurs communes : respect, bienveillance, écoute et partage. 


La communication et la transversalité sont essentielles dans notre équipe et contribuent à enrichir notre pratique.